Comparateur automobile : pour l’achat comme pour la reprise


Le comparateur de prix en ligne est aujourd’hui utilisé par de nombreux futurs acheteurs. Plus la somme à dépenser est importante, plus son aide avant un achat est appréciée. Dans le domaine de l’automobile, en occasion comme en neuf, le comparateur apparaît souvent comme incontournable. Très utile pour l’achat d’un véhicule, il est aussi de plus en plus utilisé pour la reprise de véhicule… Décryptons ses avantages. 

La méthode pour mieux acheter sa voiture

À moins de connaître parfaitement les offres du marché, le choix d’un nouveau véhicule est parfois difficile, voire compliqué pour les personnes novices dans le domaine. Il existe désormais des comparateurs qui vont permettre, au futur acquéreur, d’avoir toutes les cartes en main pour bien choisir sa voiture en fonction de ses besoins et de ses attentes.

Pour l’achat de voitures neuves et d’occasion, le comparateur contient deux principaux avantages.
Premier avantage : le gain de temps.
Au lieu de se déplacer chez les vendeurs ou de rechercher leurs sites web un à un, on accède directement à toutes leurs offres sur une seule plateforme. Cela facilite la comparaison des prix, des modèles, des équipements pour mieux se concentrer sur son choix. De plus, les prix sur un comparateur sont déjà négociés et on saute donc cette étape souvent désagréable.

Deuxième avantage : optimiser sa dépense.
Plus on compare d’annonces automobiles, plus on a la possibilité de trouver la meilleure et au tarif le plus intéressant. En consultant le riche catalogue d’un comparateur, on réduit drastiquement ses chances de manquer une bonne affaire. Cela va permettre de dépenser moins que prévu, ou autant mais pour un véhicule mieux équipé et motorisé.

Trouver rapidement un repreneur

Pour revendre sa voiture, il est également possible d’utiliser le même système.
Le comparateur de reprise automobile est plus récent mais il existe. Les informations concernant le véhicule sont saisies : année,  kilométrage, historique… Suite à quoi, plusieurs estimations de rachat de repreneurs intéressés sont affichées. Les propositions viennent des concessionnaires, des mandataires ou encore des garagistes de la région. Sans engagement, cela peut aussi servir à se renseigner sur la valeur argus de son auto.

Vous l’aurez compris, avec cette méthode, on revend donc son auto à un professionnel et non à un particulier. Est-ce plus intéressant ? Oui, si on désire se séparer rapidement et facilement de son véhicule. Tout le processus de reprise de sa voiture peut ne prendre que 48h et on reçoit son paiement cash. Cela représente moins d’inconvénients et de stress que la méthode « traditionnelle » en Particulier à Particulier.

 

De Camille | 04/04/2017