S’inscrire au stage de recuperation de points est simple, rapide et sécurisé.

Trouver le stage qui vous correspond grâce au moteur de recherche.

Remplissez le formulaire

Payez et recevez votre convocation.

Pour être en mesure de récupérer jusqu’à 4 points, vous devez avoir un permis valide, c’est à dire avoir un solde de points positif à la date du stage. Vous pouvez vous inscrire à tous les cas de stages de sensibilisation à la sécurité routière : stage volontaire de récupération de points, stage obligatoire de récupération de points, peine complémentaire, en composition pénale ou alternative aux poursuites.

Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire au stage

Avoir un permis valide

Tant que vous n’avez pas reçu la lettre 48SI votre permis peut encore être sauvé.

En cas de doute sur le décompte de vos points, n’hésitez pas à appeler nos conseillers permis.

Le délai entre chaque stage doit être d’un an et un jour

Depuis 2011, il est possible de participer à un stage de récupération de points tous les ans. C’est à dire que vous pouvez participer à un stage à la date anniversaire plus 1 jour et récupérer ainsi 4 points tous les ans de manière volontaire.

Ex :

Si vous vous inscrivez avant la date anniversaire, votre stage ne pourra pas être pris en compte et les 4 points ne seront pas ré-attribués.

Trouver votre stage parmi l’offre stage-recuperation-points.com

  • Vous êtes libre du lieu de stage et de la date et n’êtes pas obligé de choisir un lieu proche de votre domicile ou dans votre département de résidence. Vous pouvez vous inscrire partout en France.
  • Notre offre de stage vous permet de trouver des stages de récupération de points près de chez vous, proche de votre lieu de travail ou encore sur votre lieu de vacances, à la date de votre choix.
  • Utiliser le moteur de recherche pour connaître les prochains stages disponibles.

S’inscrire au stage en ligne

Une fois votre stage trouvé, pour s’inscrire au stage, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en saisissant vos coordonnées et vos informations de permis de conduire.

Si vous n’avez pas votre permis de conduire sur vous, vous pouvez nous communiquer les informations relatives à celui-ci ultérieurement. Cependant ces données sont obligatoires pour valider votre dossier auprès de l’organisateur de stage.

Connaître son solde de points

Il existe différents moyens vous permettant d’avoir connaissance de votre solde de points.

 Mis à jour le 27 février 2017

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer