Une voiture électrique pour Mercedes


Tesla ne sera pas le seul constructeur à disposer d’un modèle de véhicule électrique longue autonomie ! Son SUV Model X sera concurrencé dès l’autonome prochain. Le constructeur allemand Daimler a précisé en juin qu’il présentera en octobre à Paris, lors du Mondial de l’automobile, un concept-car électrique de la marque Mercedes avec une autonomie de 500km. Explications.

Tesla bientôt concurrencé par Daimler sur le marché des véhicules électriques longue autonomie

C’est le responsable du développement de Daimler, M. Thomas Weber qui a annoncé officiellement que le constructeur allemand prépare un prototype de la marque Mercedes à 100 % électrique et longue distance qui serait décliné en un modèle de série et commercialisé d’ici 2020. Les équipes Daimler continuent leur travail à l’heure actuelle et plusieurs tests du véhicule électrique Mercedes sont en cours. L’objectif étant de présenter le prototype au prochain Mondial de l’automobile.

En plus du constructeur américain Tesla, le constructeur autrichien Volkswagen par le biais de ses filiales Audi et Porsche, compte se positionner sur le marché du véhicule électrique longue autonomie et a déjà présenté des prototypes. BMW est en train de travailler sur un modèle également.

Des aides annoncées par le Gouvernement allemand pour encourager l’acquisition de véhicules électriques

A l’instar de ce qui se fait déjà dans d’autres pays européens, les pouvoirs publics allemands souhaitent inciter les automobilistes à acquérir des véhicules électriques non polluants. Un système de subventions a été annoncé.

Daimler commercialise déjà des voitures électriques comme la Smart et Classe B, en plus des modèles hybrides. Selon Thomas Weber, le constructeur allemand compte vendre environ 100 000 véhicules électriques par an d’ici 2020. Les chiffres pour l’année 2015 n’ont toutefois pas été dévoilés. Daimler travaillerait aussi sur sa Smart électrique dans sa version quatrième génération et devrait être présentée à la fin de cette année dans son modèle deux et quatre sièges. Sans oublier le modèle de véhicules avec des piles à combustible dont le lancement a été reporté. Un prototype devrait être finalisé à compter de 2017. Le prototype Mercedes longue autonomie viendra compléter ce panel.

Déjà certains pays, comme la Norvège, ont annoncé leur envie de se séparer des véhicules utilisant l’énergie fossile et de miser entièrement sur la voiture électrique.

 

De Camille | 11/08/2016