Automobiles : les nouveaux modèles hybrides et électriques présentés au Salon de Los Angeles


Protéger davantage notre planète et l’air que nous respirons, voici un souhait digne de faire partie de nos résolutions pour l’année 2015. A l’heure actuelle et au vu des dernières avancées technologiques, les véhicules hybrides permettent des déplacements moins polluants. Pour ceux qui sont sensibles à ce sujet, voici les nouveautés présentées au Salon de Los Angeles qui s’est tenu du 21 au 30 novembre derniers.

Des modèles de véhicules électriques à hydrogène

Le constructeur automobile Volkswagen a fait la promotion de deux modèles à hydrogène : le break SW Golf Sportwagen HyMotion et la berline Passat HyMotion. Il s’agit de deux véhicules hybrides équipés d’une pile à combustible et d’une puissance de 136 ch. L’autonomie des deux modèles est de 500 km. Les deux prototypes seront disponibles à partir de 2017.

Dans la série des modèles à hydrogène, Audi a fait connaître au public un autre prototype de véhicule hybride. Il s’agit de l’A7 Sportback h-tron. Véhicule dopé à l’hydrogène, il peut être rechargé sur une prise de courant domestique, par exemple, ou une borne, alors que les autres modèles de voitures électriques à l’hydrogène ne se rechargent que grâce à la pile à combustible.

Mitsubishi : XR-PHEV en hybride

Présentée lors des grands évènements lors desquels l’automobile est à l’honneur, à Tokyo, à Genève ou encore à Paris au Mondial de l’Automobile en 2014, la nouvelle génération ASX, le concept XR-PHEV, devrait s’associer à une version hybride à traction avant. Le prototype sera équipé d’un moteur essence, composé de 3 cylindres et d’un moteur électrique, l’utilisation mixte des deux, permettant de réduire considérablement la consommation de carburant. A découvrir d’ici deux ou trois ans !

MINI a été également attendue sur le terrain des véhicules électriques au Salon de Los Angeles. La marque allemande BMW a présenté le concept MINI CitySurfer : une trottinette à assistance électrique. Son autonomie est de 15 à 25 km grâce à sa batterie. Elle sera rechargeable via une prise de courant domestique. Pour le prix et la date de début de sa commercialisation, il va falloir attendre un peu, pour le moment il ne s’agit que d’un prototype.

51 vues
De Camille | 31/12/2014