Saint-Germain-En-Laye - Stage récupération de points Boulevard De La Paix (78100)

Avis de Boumediene

Noté 1/5
Posté le 28/06/2015
Avant ce stage, vous était déjà arrivé d'effectuer un stage de récupération de points
Oui, j'ai déjà participé à un stage de récupération de points auparavant. il y a 20 ans

Ces deux jours ont été une expérience intéressante.
Plutôt pas d'accord. intéressante car le but était clair : ce fut bien une sensibilisation et non une formation mais les deux intervenantes, surtout Florence L****, ont procédé par coup de flash sans vrai plan ni suivi pédagogique

L'organisation du stage est bien rodée et le lieu facile d'accès
Assez d'accord. Les papiers administratifs étaient bien à jour, et l'hôtel tout à fait convenable. Mais le moyen de projection totalement inadapté : images floues et extrêmement petites.

Le stage m'a éclairé sur des points de sécurité que je n'avais pas à l'esprit
Pas d'accord. Nous avons été accablés par une remarquable mémoire des décrets et des chiffres sans pouvoir nous indiquer ce qui était vraiment important, y compris les sanctions, les statistiques, les références...

Je pense que le stage va m'aider à changer de conduite.
Tout à fait d'accord.

Le stage est une très belle expérience humaine
Pas d'accord. Ou alors il faut modifier la formation de vos intervenantes, en particulier sur la nécessité d'un fil directeur, d'une pédagogie associée : nous ne sommes pas tous des délinquants, la culpabilisation a ses limites, et la vulgarité des propos n'aide pas du tout à la sensibilisation recherchée !

Globalement, êtes-vous satisfaits du stage, nous vous remercions de votre appréciation
Très mauvaise. A coup sûr les deux intervenantes étaient compétentes, mais pourquoi cette moralisation et cette culpabilisation permanentes, et pourquoi autant de désinvolture sur les méthodes pédagogiques : pas de dialogue (la parole est systématiquement coupée), mauvais emploi des moyens (tableau papier = un vrai brouillon - projecteur d'un maniement non maîtrisé et, surtout, non vérifié avant la séance), vulgarité dans les propos et tutoiement agressif, sans oublier le chantage permanent sur l'attribution finale des 4 points. En somme, une sensibilisation certes, mais perçue à travers une trop longue période de deux jours indigente sur le fond comme sur la forme. Nous acceptons ces deux journées, mais pas sous cette désinvolture d'organisation et ce mépris des stagiaires..