Saint-Germain-En-Laye - Stage récupération de points Boulevard De La Paix (78100)

Avis de Roman

Noté 1/5
Posté le 19/07/2015
Auparavant, vous aviez déjà assisté à un stage de récupération de points pour le permis de conduire
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..

Ces deux jours ont été une expérience intéressante.
Pas d'accord. peu de motivation dans le groupe mais surtout chez les animateurs dont l'animation style "laisser faire" a été très démobilisante: bla bla et bavardages, pas de fil conducteur, d'annonce du déroulé, démagogie avec petites blagues douteuses bref perte de temps, échanges brouillon, pas de documentation et justificatif "ce n'est pas de la formation mais de la sensibilisation" sans préciser les critères d'appréciation d'une "sensibilisation"

La structure d'accueil était adaptée
Plutôt pas d'accord. salle correcte, mais matériel inadéquat: on ne voyait rien sur le paperboard en raison de feutres délavés, et l'installation des vidéos était cahotante les animateurs ont dit que ns pourrions nous en plaindre! acheter des feutres et avoir des doc papiers à remettre était semble t il au dela de leur responsabilité!

J'ai davantage de connaissance sur les effets de l'alcool et des psychotropes
Plutôt pas d'accord. j'aurais eu besoin d'apports structurés, annonce des thèmes traités, de leur sens, d'une progression. résumé lisible au paper board et synthèse écrite pas de flou, digressions, et navigation à vue.

Je pense adopter une conduite plus sereine et j'espère commettre moins d'infractions dans les mois qui viennent.
Plutôt d'accord . sur le fait de commettre moins d'infraction. je pense que la sérénité au volant ne m'était pas étrangère

Le stage devrait être systématique en cas d'infractions à 6 points

Quelle est votre appréciation générale pour le stage ?
Très mauvaise. perte de temps : deux fois sept heures pour une démarche démotivante voire provocante dans ses contradictions (nous signons ,sans commentaire, un doc nous engageant à ne pas boire, ni manger, être à l'heure, ne pas user de notre tel) et nous voyons un animateur "psy" arriver en retard le 1° jour, sans s'excuser, avec son thermos de café dont il se sert tranquillement , user de son portable, plus tard croquer une pomme,approuver la parole d'un stagiaire "oui bien sûr vous allez vous faire un peu chier..."