Nancy - Stage récupération de points Avenue Du Xx° Corps (54000)

Avis de August

Noté 3/5
Posté le 16/10/2016
Avant ce stage, vous était déjà arrivé d'effectuer un stage de récupération de points
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..

Ces deux jours de stage ont changé ma manière de voir
Assez d'accord.

L'organisation du stage est bien rodée et le lieu facile d'accès
Tout à fait d'accord.

J'ai davantage de connaissance sur les effets de l'alcool et des psychotropes
Plutôt pas d'accord. Je connaissais plutôt bien des sujets abordés.

J'ai l'impression que mon énergie va changer et que je serai plus calme en voiture
Plutôt pas d'accord. J'étais là à cause de 4 points qui datent de 2010 pour un type d'infraction que je commets plus. Mes autres points perdus sont liés à des flash pour des excès de vitesse de moins de 5km/h sur la N4 (que je prends tous les we) où les 20 radars en service entre Nancy et Paris dans des zones où les changements de vitesses sont incessants me laissent peu de chance de ne pas prendre un point tous les 3/4 mois. Ne conduisant pas au-delà des limites je considère que je n'avais pas grand chose à faire là, pour éviter de perdre des points j'ai plus besoin de waze que d'une sensibilisation.

Le stage est une très belle expérience humaine
Assez d'accord. Sans l'aspect "forcé" du stage du fait du besoin de points, expliquer les changements de comportements et de réglementation de la route tous les 15 ans serait pertinent. Cela-dit, l'avancée des techno de voitures autonomes et l'accélération des recherches dans ce domaine font qu'il est assez peu probable que l'on conduise encore dans 15 ans.

Globalement, êtes-vous satisfaits du stage, nous vous remercions de votre appréciation
Médiocre. Je me sentais pas à ma place (mes infractions étant très différentes de celles des autres conducteurs). C'était un mal nécessaire pour sécuriser mon permis mais je suis un conducteur prudent donc je n'avais pas besoin d'une sensibilisation. Les animateurs du stage ont fait un très bon travail pour éviter que ça ne tourne à l'ennui absolu pour moi et ont été très apprécié du groupe qui ont globalement beaucoup apprécié le stage.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plusFermer