Evreux - Stage récupération de points Avenue Winston Churchill (27000)

Avis de Niko

Noté 2/5
Posté le 31/12/2016
Ce n'était pas votre première expérience d'un stage de récupération de points
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..

Ces deux jours ont été une expérience intéressante.
Plutôt d'accord . Expérience intéressante dans sa dimension sociale. Le groupe était une parfaite représentation de de toutes le couches de la société. La présentation de comportements inimaginables à mes yeux fût une véritable découverte.

L'organisation du stage est bien rodée et le lieu facile d'accès
Assez d'accord.

J'ai pu actualiser mes connaissances sur le code de la route
Pas d'accord. Stage sans intérêt en ce qui me concerne et je pense aussi pour trois autres personnes du groupe. Les situations évoquées et développées à grands renforts de stimulations des deux animatrices m'ont été totalement étrangères au point d'en déduire que je ne comprenais pas le sens de ma présence à ce stage. En effet, ce dernier ne concernait que les 16 autres membres du groupe, dont le contenu portait exclusivement sur la consommation de stupéfiants, d'alcool et l'usage du téléphone en conduisant. Ces trois points qui ont occupé tout le stage me sont totalement étrangers.

Le stage m'a interpellé et cela va me faire bouger dans ma conduite
Pas d'accord. Non, car ma conduite a toujours été sereine et prudente pour moi et pour autrui. Contrairement aux témoignages saisissant parfois de quelques-uns des membres du groupe, je ne me suis jamais mis en danger et encore moins les autres.

Le stage est une très belle expérience humaine
Plutôt d'accord . Avec un autre contenu peut-être!

Dans l'ensemble pour ce stage de récupération de points, pensez-vous que c'était une prestation de bonne qualité ?
Mauvaise. Sur le ton employé: très "copains copines" qui avait tendance à banaliser les comportements et permettait effectivement de libérer la parole sur la conduite sous l'emprise de stupéfiants et/ou d'alcool. Compte tenu des sujets développés, une journée aurait largement suffit.